Comment choisir ?
– Excellentes prestations
– Bon rapport qualité/prix

Depuis quelques temps les chauffeurs privés, communément appelés « Taxi VTC« , tendent à supplanter les taxis. Sa réputation  n’est plus à faire et ses qualités de service sont excellentes. Elles sont à la hauteur de celles que dispensent les taxis
Et leurs tarifications sont très intéressantes. Appliquées librement, elles sont parfaitement concurrentielles. Pour une meilleure transparence, elles doivent être annoncées au moment de la réservation. Quant aux taxis, leurs réglementations tarifaires sont contraignantes.

De nombreux mouvements sociaux ont fait vivre la France ces derniers mois opposant les taxis (leader historique du transport de personnes) aux VTC, qui leur reprochent une concurrence déloyale. L’Etat a nommé pour juge Mr Grandguillaume, un député PS chargé de trouver une solution pour que VTC et taxi puissent s’entendre autour de l’organisation des transports en France. Le principal point de discordance réside dans le fait que les taxis ont payé une licence parfois très chère, alors que les chauffeurs VTC n’ont pas à en payer, ce qui diminue drastiquement leurs charges. Cette différence notable est-elle la seule entre Taxi et VTC ?